Les 4 plus grandes erreurs commises par les nouvelles entreprises en matière de stratégie de marque

2 weeks ago

 

De nombreuses nouvelles entreprises échouent très souvent lorsqu'il s'agit du branding. Elles ne prennent pas le temps de bien établir leur stratégie et ignorent sans doute comment procéder pour avoir un branding incollable. Voici quatre erreurs fondamentales commises par les nouvelles entreprises en matière de stratégie de marque.

 

1.    Les entreprises se lancent dans la conception avant d'analyser leur activité. Qu'est-ce qui distingue votre produit / service, quel est votre public cible, votre positionnement par rapport à vos concurrents, les valeurs de la marque qui sont réellement utilisées pour le recrutement et la performance plutôt que de jolis mots accrochés au mur, à la messagerie et à l'architecture de la marque, prévoyez de vendre votre entreprise à l'avenir.

2.    Choisissez une identité que vous aimez personnellement plutôt qu'une identité qui reflète votre entreprise et qui résonne avec vos clients. Ceci est très dangereux et peut réellement empêcher la croissance future de la société.

3.    L’incohérence est un problème majeur que nous constatons particulièrement en ce qui concerne l’activation. Une fois que vous avez décidé de votre identité, vous devez l'activer. Il est vraiment important que vous ayez un livre de marque / des directives pour soutenir votre identité, qui expliquent comment votre marque devrait prendre vie à travers tous vos canaux de marketing. Cela conduira à une plus grande cohérence.

4.    N'impliquant pas l'organisation. Il est tellement important que les dirigeants d'une organisation pilotent la marque et tout ce qui va avec. Impliquez votre équipe. Ils font partie de la marque et ce sont souvent eux qui interagissent davantage avec les clients et les fournisseurs.

 

Source : Image

Pour plus de détails et conseils, veuillez nous contacter en cliquant ici.