Pourquoi avoir une application mobile pour son entreprise ?

5 months ago

 

Avec la montée en puissance du nombre d’utilisateurs de Smartphones dans le monde, les services matériels semblent perdre la place prépondérante qu’ils occupaient jadis. Pour s’arrimer aux standards modernes, il serait judicieux voire impérieux de songer à les digitaliser. Un élément essentiel de cette digitalisation est irrévocablement l’application mobile. Nous vous donnons l’importance de cette innovation numérique vieille de trois décennies.

 

 

Une application mobile est une application que l’on télécharge sur un Smartphone. Une fois, cette application mise en place sur le mobile, elle prend la forme d’icône sur l’interface de votre mobile. Elle peut être utilisée pour un jeu, pour se guider comme le GPS, faire des achats, consulter la météo, les actualités dans le monde, réserver des billets pour divers transports en commun ou consulter un catalogue. Toutefois, elle se révèle encore plus utile pour les entreprises.

Elle est donc indispensable pour :

Augmenter la notoriété de la marque ou de l’entreprise

Avoir une application, bien que cela devienne de plus en plus fréquent, fait de votre l’entreprise ou de votre marque un acteur moderne et proche de son consommateur. Le lancement d’une application mobile fait davantage parler de votre marque que le lancement d’un nouveau site. Cela est d’autant plus vrai, si cette dernière est innovante et utilise des objets connectés par exemple.

      Fidéliser le client

Etant donné que notre smartphone est l’objet dont on ne se sépare jamais ou presque, avoir une application permet aux consommateurs de voir votre marque tous les jours sur le bureau de son téléphone. De part cette proximité, cela en fait un très bon outil de marketing relationnel.

     Améliorer l’accessibilité

Lorsque l’on développe une application, on devrait avant tout penser au mobile. De fait, on synthétise les informations à afficher, on sélectionne les fonctionnalités les plus adaptées pour le mobile et on travaille l’ergonomie.

     Envoyer des notifications push

Alors que le taux d’ouverture des emails marketing est au plus bas, celui des notifications push est à plus de 90% avec un taux de conversion 4,5 fois plus important. Sons, vibrations, bannières ou pastilles, le choix est large pour attirer l’attention du mobinaute.

Créer des ponts entre le numérique et le physique

Après toute affaire conclue, vous pouvez envoyer une notification au client pour noter le produit ou le service sur l’application dédiée; grâce au système de géolocalisation, vous pouvez envoyer des promotions ciblées aux clients qui s’approchent du lieu de vente.

    Déconnecter internet

Une application n’a pas toujours besoin d’être connecté à internet ou au réseau 4G. 99% des personnes dans les transports communs regardent au moins une fois leur smartphone. Profitez-en pour leur proposer du contenu qui ne nécessite pas de connexion.

Détendre les consommateurs

Le smartphone est souvent utilisé dans des moments de détente, du quotidien (en se levant, en mangeant, en se couchant…) et surtout dans le canapé le soir. En effet, le pic de trafic sur mobile et de téléchargement d’applications mobiles se situe entre 20 et 23h.

    Permettre une ouverture facile

Le cerveau humain préfère les images aux textes et par conséquent les gens ne retiennent jamais les URL exacts. Tout le monde passe par Google un moteur de recherche pour accéder à un site. Avec une application, plus besoin de retenir d’URL et c’est accessible rapidement en cliquant sur un icône facile à retenir.

* Gagner de l’argent

Il est possible de monétiser l’application que ce soit par de la publicité, l’achat de l’application, des achats in-app, un service premium…

 

Pour résumer, une application mobile a un but utile pour celui qui en demande le développement. Sachant que les mobinautes sont de plus en plus nombreux, se diriger vers un développeur d’application mobile peut-être un investissement très vite rentabilisé et une véritable force de vente.

 

 

Comment développer une application mobile ?

Une agence de Web Design développe des applications mobilesdes sites internet et des boutiques en ligne. L’agence Web sera en mesure  de développer des applications iOS pour iPhone et des applications pour Android ainsi que des applications pour tablette. Le rôle du développeur est de vous livrer une application fluide dotée d’un design moderne qui donne aux utilisateurs l’envie de s’en servir. Une application se développe en 3 à 6 mois.

La première étape sera d’analyser avec l’équipe d’applications mobiles, le besoin du client. Ensuite, le développement du design de l’application est développé et soumis au client. Une fois cette étape validée par le client, le développement de l’application peut avoir lieu. Ce développement dure entre 6 à 12 semaines.

Des tests sont ensuite réalisés avec correction des bogues si nécessaire. La dernière étape consiste à publier l’application dans la plateforme App Store pour les applications iOS pour iPhone et dans le Google Play pour les applications Android sur les tablettes et les mobiles Android.

Vous pouvez faire confiance à John’s  Corporation pour le développement de vos applications mobiles, selon vos besoins, votre vision et votre sensibilité.