VOICI COMMENT VOTRE SITE DOIT ETRE EN 2019!

7 months ago

 

Votre site web, loin de n’être qu’un outil de communication, doit aussi refléter votre personnalité. Chaque année, vous prenez de nouvelles résolutions et définissez de nouveaux objectifs, alors faites-en autant pour votre site web.

 

Au-delà du contenu, pensez tout d’abord minutieusement à la couleur que vous aimeriez utiliser. Vous ne voulez sans doute pas que votre site passe inaperçu. Alors, dans l’optique d’attirer le regard et d’être visuellement agréable pour les internautes, les sites web verront augmenter la présence des couleurs sur leurs interfaces. Si l’intégration de visuels hauts en couleur peut sembler difficile sur certains sites, notamment à cause de la charte graphique de chaque entreprise, n’hésitez pas à oser le changement en 2019. Vous pouvez sinon utiliser des couleurs aux tons plus doux ou encore des couleurs pastels, visuellement moins agressives.

Les chabots, outils irrévocables et impérieux

Les chabots ou chat bots sont des programmes informatiques qui peuvent lire des messages (email, SMS, chat…) et y répondre en quelques secondes, grâce à un ensemble de réponses pré-enregistrées.

Ils prendront entièrement possession du web en 2019. Une tendance qui s’explique par les avancées technologiques en intelligence artificielle de ces dernières années qui rendent les conversations avec ces robots de plus en plus pertinentes et efficaces. Les chabots permettent aujourd’hui d’améliorer la relation client en facilitant grandement les échanges.  Ici aussi, n’hésitez pas à user des couleurs pour inviter vos visiteurs à converser et rendre votre bot visuellement agréable.

En 2019, le gras mène la dance !

La typographie impacte fortement la bonne visibilité d’un texte. En 2019, la tendance est d’opter pour de plus en plus de polices en caractère gras. Sans trop surcharger les pages à cause d’un trop plein de mots mis en évidence, utilisez les polices en gras pour faciliter la lecture des informations importantes et délivrer des informations rapidement. Là encore, utilisez de la couleur pour allécher la vision des caractères gras.

Place aux backgrounds tout en vidéo

En naviguant sur le web, on remarque en effet que le contenu vidéo a réellement pris sa place sur les pages en background. En 2019, les visuels ont plus que jamais un impact de plus en plus grand dans nos vies. La vidéo ne sert alors pas seulement à diversifier le contenu d’une page web, mais permet aussi de fournir plus facilement des informations visuelles pertinentes aux internautes.

La réalité augmentée bien présente

Tout comme l’univers des jeux vidéos, de nombreuses marques e-commerce commencent et vont continuer à s’emparer de la réalité augmentée pour proposer à leurs utilisateurs une expérience immersive unique. Avec une utilisation possible sur tout appareil disposant d’une caméra, la réalité augmentée peut facilement être mise en place.

A l’aube de la nouvelle année, pensez à rendre votre site plus attractif, et donnez-lui l’image que vous souhaitez.

Pour que cet objectif soit atteint, pensez à consulter des professionnels en la matière. Contactez-nous pour tous vos problèmes de conception et développement de site web.